gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

CR7 investit 40 millions de dollars dans un nouveau jeu de football

Publié le 13 décembre 2023, par Moussa Seck

CR7 investit 40 millions de dollars dans un nouveau jeu de football

Du football réel au football virtuel.

La légende du football Cristiano Ronaldo se lance dans le monde des jeux vidéo en investissant près de 40 millions de dollars dans "UFL", un jeu de football actuellement en cours de développement et créé pour concurrencer les deux acteurs majeurs du marché que sont EA Sports FC (ex-Fifa) et eFootball (ex-PES).

Alors qu’il est déjà l’un des ambassadeurs principaux de cette nouvelle franchise, au même titre que Romelu Lukaku, cette initiative marque une évolution significative pour la star portugaise, qui étend son influence au-delà des terrains de football.

 

 

UFL : future référence des jeux de football selon Ronaldo

Avec une base de fans massive de 614 millions de followers sur Instagram, l'engagement de Ronaldo dans UFL va au-delà du financement. Il jouera un rôle actif dans le développement du jeu, s'alignant sur la vision imaginée par UFL, qui promet de révolutionner l'expérience des jeux de football sur console.

Ronaldo a d’ailleurs exprimé son enthousiasme pour ce projet en déclarant dans un communiqué selon the Sun : "Je suis ravi de faire partie de ce projet car UFL peut devenir une nouvelle référence dans le monde des jeux de foot."

 

Ronaldo s’associe avec le studio de développement " Strikerz "

Derrière UFL se trouve Strikerz, un studio de développement fondé en 2016. Avec une équipe internationale de plus de 200 personnes réparties dans quatre bureaux, Strikerz vise à réinventer le jeu de simulation de football en ligne avec UFLz.

Eugene Nashilov, PDG de Strikerz, souligne l'importance de l'arrivée de Ronaldo, déclarant que son partenariat et son investissement sont un grand pas en avant et une reconnaissance de leur vision : celle de créer un jeu de football qui parle aux fans du monde entier.

 

UFL, un jeu "fair-to-play" loin d’un EA Sports FC

Comme indiqué par les développeurs de chez Stikerz, UFL souhaite se démarquer de ses concurrents directs, EA Sports FC et e-Football, par un gameplay réaliste, récompensant les connaissances tactiques et les compétences pures, soit "fair-to-play". Le jeu adoptera en effet une philosophie d'équité, en mettant l'accent sur le talent plutôt que sur les mécaniques de "pay-to-win".

Bien qu'aucune date de sortie officielle ne soit encore confirmée, une phase de test fermée débutera bientôt, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'attente sur le site officiel. UFL sera disponible sur PlayStation 5 et les consoles Xbox Series X et S.

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal