gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

CANAL+CAN : une chaîne éphémère pour un expérience éternelle

Publié le 22 décembre 2023, par Moussa Seck

CANAL+CAN : une chaîne éphémère pour un expérience éternelle

Du jamais vu…

Il y avait le 12ème Gaïndé, il y avait Allez Casa. C’était festif, parce que c’était sportif : la kiffance. Un kif, tout ce qu’il fallait alors, pour le lancement d’une nouvelle chaîne. Le groupe Canal+ a lancé ce 21 décembre la chaîne Canal+ CAN, pour anticiper l’énorme Kiff de la Coupe d’Afrique des Nations. Anticiper, et pas si simplement. Anticiper avec une innovation des plus ingénieuses, puisque Canal+ CAN qu’on baptisait sera une chaîne éphémère, spécialement dédiée à la grande messe footballistique africaine. 

 

Canal+ CAN sera ainsi “le point focal de tout qui se passera au niveau de la Coupe d’Affique des Nations”. Elle a d’ailleurs commencé à émettre depuis le 14 de ce mois  (canal 9, juste après Infosport+ ) “et va continuer jusqu’après la CAN", ainsi que révélé par le directeur de Canal au Sénégal. M. Sarr annonce la couleur en disant “qu’on ne va pas se limiter qu’au 90 minutes qu’il y a pendant un match de foot mais, on va regarder tout ce qu’il y a autour d’un match de foot”. Les avant et après match, les coulisses, des extras, pour offrir et s'offrir une expérience unique de la CAN. 

 

“Parcours de champions”, “en route pour la CAN” sont des émissions de la chaîne éphémère… qui sont déjà en train d’être passées. Et puisque football rime avec fun, il a été imaginé “la coupe du parlement du rire”. Mamane et ses amis, et leur équipe, leur marabout. Comme quoi…

 

Comme quoi, il y aura des visages et des voix que les Sénégalais connaissent déjà. Et il y aura le fameux Lilian Gatoune qui a fait frissonner plus d’une âme lors de la finale de la dernière CAN, et qui a refait son show ce jeudi 21 décembre devant la gare du TER. 

 

“Jour de CAN”, “soir de CAN” seront là. Seront là entre autres, Mamadou Niang, Alain Traoré, Nabil Djellit, Claude Le Roy…El Hadji Diouf. Ce dernier était d’ailleurs devant la gare du TER. Il ne pouvait s’empêcher de jongler. C’est Dioufy quoi. 

 

Et une autre offre : “pour quelques jours, on a décidé de faire le décodeur à 3000f”, a annoncé Cheikh Sarr.

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal