Publié le 13 novembre 2023, par Moussa Seck
Un jeune parcours qui s’enrichit progressivement…
C’est un fils du Mapane, qui n’en demeure pas moins ambitieux ! Issu des bas quartiers, Waza No Limite n’a pas été freiné par sa condition sociale et il a dès le début visé les artistes d’autres horizons. Né le 4 avril 2003 à Libreville au Gabon et de son vrai nom ISSIGHOU Brigth Warren, il a fait ses débuts en remixant des musiques d’artistes internationaux bien connus tels que Stone boy, Shatta wale, Burna boy, Asake, Davido…
Après la reprise, vient la production personnelle. L’entourage y a aussi été pour quelque chose. Waza No Limite proposera ainsi son premier titre ( Cobalise ), qui sortira en 2021 et qui le fera connaitre et accepter du public. Les portes s’ouvrent alors et viennent les collaborations avec des noms connus au Gabon. On aura ainsi Monopole ( feat Eboloko ) en 2022 et dans la même année, Padjindjin en feat avec Carty.
Ainsi, le concernant, on lit qu’ “ en 2023 et désormais signé sous le Label Wave & Co, Waza, No Limite affirme sa vocation sur la scène avec son titre « Bimangolo » dont le clip vidéo a atteint 1 million de vues en 1 mois. Il se positionne ainsi comme le Shatta Waza du Gabon, le Nilo Izi, comme il aime se faire appeler. Il sortira son single « Echouer » quelques semaines après et va se lancer dans d’autres collaborations, parmi lesquelles le titre « Dockside » en feat avec l’Oiseau Rare, sorti en 2023 .”
Waza No Limite, considéré comme l’une des figures montantes de la musique gabonaise, continue aujourd’hui sa carrière musicale sous les couleurs du label Wave & Co. et rêve d’atteindre la scène internationale."