gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Nangu, le nouvel album de Aïda Samb, valse d'émotions

Publié le 23 février 2023, par Moussa Seck

Nangu, le nouvel album de Aïda Samb, valse d'émotions

Triste, gai...Art, tout simplement.

Ils étaient là, sur terre, près d'elle, lorsque l'album se cuisinait. L'album est là, l'artiste Aïda Samb l'a présenté au public. Ses parents ne le verront ni ne l'écouterons. Tous deux sont partis. Et Aïda en a versé des larmes, en parlant du titre "jirim" (orphelin (e) en wolof), qui apparaît comme un hommage en leur mémoire... Hommage à ces deux parents partis en l'intervalle d'un mois. Grosse peine, pour Aïda. 

 

Le titre de l'album renseigne pourtant sur l'état d'esprit de la chanteuse. "Nangu" en est le titre. "Nangu", pour dire "accepter". Accepter et surmonter, puisque la vie est ainsi faite. L'album en lui-même y aide, au vu de son contenu et du talent qu'on connaît de Aïda Samb. Il y a sûrement à sourire, même si "jirim" engendre l'effet contraire.

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal