gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

SPORT IMPACT AWARDS: LA PREMIÈRE ÉDITION LE 22 MARS À DAKAR.

Publié le 17 mars 2022, par Admin

SPORT IMPACT AWARDS: LA PREMIÈRE ÉDITION LE 22 MARS À DAKAR.

Le 22 mars prochain, Dakar sera le théâtre de la 1ère édition des Sport Impact Awards durant laquelle « récompenser, réunir et s’inspirer » seront les trois maîtres mots.

Plus qu'un événement fédérateur, la cérémonie des Sport Impact Awards vise à favoriser le partage d'expériences pour une réplique des meilleurs projets à l'échelle du continent. Elle sera ainsi l’occasion de promouvoir et de récompenser l’engagement d'une sélection d'acteurs à travers la distinction de 10 trophées décernés au cours de cette première édition :

• Meilleure initiative Sport & Santé
• Meilleure initiative Sport & Éducation
• Meilleure initiative Sport & Égalité Homme-Femme
• Meilleure initiative Sport & Innovation
• Meilleure initiative Sport & Inclusion
• Compétition sportive de l’année
• Infrastructure sportive de l'année
• Action publique de l’année
• Projet Sport Impact Leaders de l’année
• Prix Spécial du Jury récompensant une initiative au Sénégal

« Nous sommes heureux d’organiser la première édition de cet évènement panafricain ici au Sénégal en réunissant les représentants d’institutions publiques, sportives, banques publiques, opérateurs privés, fonds d’investissement et organisations de la société civile. Il s’agit là de l’essence même de nos activités qui visent à fédérer autour du sport et à multiplier le déploiement d’initiatives à fort impact sur le continent. » - Nelson Camara, Directeur Exécutif, Sport Impact.

Les Sport Impact Awards seront également l’occasion de réunir en Afrique et rencontrer des personnalités clés de l’écosystème puisque plusieurs sportives et sportifs de haut-niveau engagés, formant la communauté de Sport Impact Leaders, ont répondu présents : Astou N’Diaye, Laura Georges, Olivier Diomandé, Estelle Mossely, Géraldine Robert, Rock Feliho, Sarah Hanffou, Diandra Tchatchouang, Diana Gandéga et Balla Dieye.

De nombreuses visites d’organisation de la société civile et autres activités seront menées par les Sport Impact Leaders à Dakar, mais également au Centre de Développement Technique de Guéréo ou à la SEED Academy à Thiès. Une visite de l’île de Gorée, lieu historique incontournable, est aussi prévue.

 

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal