gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

"Matar Ba a servi avec honneur et dignité le sport sénégalais" (Abdoulaye Sow)

Publié le 26 septembre 2022, par Moussa Seck

"Matar Ba a servi avec honneur et dignité le sport sénégalais" (Abdoulaye Sow)

Et les témoignages ne manquent pas à son endroit.

« Je n’ai pas d’avis particulier sur ce sujet même si tout le monde connait mes relations avec Matar Bâ ». C’est par ces mots empreints de prudence que l’ancien directeur du COUD s’est exprimé sur le cas Matar Ba. Et, précisant que ce dernier « est un ami de très longue date, avec qui » il « partage beaucoup de choses ».

Le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Sow, par ailleurs membre de la fédération sénégalaise de football, n’a pas aussi manqué de souligner qu’« il est évident que nous sommes dans une République et la République a ses règles. Aujourd’hui, Matar Bâ a servi avec honneur et dignité le sport sénégalais durant huit ans par la désignation du chef de l’Etat. Il a fait ce qu’il a pu faire et la vie continue. Je suis convaincu que Matar Bâ reste un acteur majeur du sport et il restera dans cette famille ».

Seulement, le cas relati à Matar Ba est à dédramatiser, selon M. Sow. Aussi, le travail doit continuer. Car, « comme nous aujourd’hui, dit-il, avec d’autres responsabilités mais nous continuons de servir le football. Il ne faut pas trop dramatiser les choses. L’administration, c’est une continuité. L’organisation ne change pas. Il reste juste à prier pour que tout le peuple uni aille à la conquête d’autres victoires du Sénégal en Coupe du Monde. »

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal