Publié le 14 juin 2022, par Moussa Seck
Sédhiou honore son fils...
L'annonce est faite par le maire de la ville, et non moins ministre ministre de la Culture et de la Communication. Le stade de la ville du Sud qui est en ce moment en contruction portera le nom de l'ancien lion, Papiss Demba Cissé. Chose normale: M. Cissé est originaire de cette ville. Ainsi, c'est un bel hommage qui lui sera rendu, à travers l'acte annoncé par Abdoulaye Diop.
Papiss Demba Cissé a marqué de son mieux son empreinte la sélection nationale. En 37 sélections, il a inscrit 17 buts. Sa carrière en club est aussi illustrative de sa capacité à s'adapter à différents clubs, différents stytles de jeu et différents championnants. Papiss a fait la France, l'Allemagne, l'Angleterre. Aujourd'hui, du haut de ses 37 ANS, il reste un attaquant décisif au niveau du championnat de football turc.
Et c'est bien lui, qui aura l'honneur de voir son nom à l'entrée du stade de sa ville, bien qu'auparavant, des bruits couraient, et qui donnaient un autre nom. Celui de l'actuel star de la tanière, Sadio Mané.