gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Coupe du Monde Qatar 2022- La FIFA autorise 26 joueurs par équipe

Publié le 23 juin 2022, par Moussa Seck

Coupe du Monde Qatar 2022- La FIFA autorise 26 joueurs par équipe

Chaque sélection nationale est autorisée à avoir jusqu'à 26 joueurs. Décision de la FIFA.

C’est « dans l’optique de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et de la période inhabituelle au cours de laquelle le Coupe du Monde de la FIFA 2022 au lieu » que « le Bureau du Conseil a estimé nécessaire d’offrir une plus grande flexibilité pour les effectifs ». Ledit Bureau a de ce fait pris des décisions.

D’abord, « le nombre maximum de joueurs pouvant figurer sur la liste provisoire passe de 35 à 55 ». Ensuite, « entre 23 et 26 joueurs peuvent désormais figurer sur la liste finale ». Enfin, « au total, 26 personnes (jusqu’à 15 remplaçants et 11 officiels, dont le médecin de l’équipe) au maximum seront autorisées à prendre place sur le banc de touche ».

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal