Publié le 14 juin 2022, par Moussa Seck
Un gros salaire attend Sadio Mané au Bayern.
Il faut dire que c'est l'une des affaires les plus suivies dans le marché des transferts européens en ce moment. Si, d'ailleurs, ce n'est pas la plus suivie. Le dossier du transfert de Sadio Mané, de Liverpool au Bayern, fait beaucoup parler. Et, il y a du nouveau, ce concernant. Le club allemand tient à s'attacher les servuices de Mané, et ce dernier n'en demeure pas moins intéressé par le champions d'Aallemagne. N'en demeure pas moins intéressé, surtout au vu de ce que le Bayern propose. Et c'est de loin plus que ce que le Sénégalais touche avec les Reds en termes de salaire annuel.
Onze Mondial parle d'un salaire annuel de 20 millions d'euros avec le Bayern, là où, avec Liverpool présentement, on en est à 6 millions par an. La différence est énorme. L'aacord entre Mané et le Bayern serait d'ailleurs déjà conclu. Reste à savoir ce que donneront les négociations entre Liverpool et Bayern. On peut cependant noter que pour le moment, le club anglais est disposé à revoir à la baisse (jusqu'à 40 millions d'euros) la somme correpondant aux endemnités de transfert, après en avoir demandé 50 auparavant.
Aussi, souligner que l'arrivée de Darwin Nunuz (en provenance de Benfica) dans le groupe de Jurgen Klopp peut s'analyser comme un catalyseur dans le dossier Mané. Dans ce sens, les négociations entre les institions Liverpool et Bayern pourraient se voir accélérées. Dans tous les cas, le contrat liant l'international sénégalais aux Reds doit prendre fin en 2023.