gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

La reine est morte, Elizabeth n'est pas morte

Publié le 26 février 2022, par Moussa Seck

La reine est morte, Elizabeth n'est pas morte

Hollywoodunlocked a annoncé sur twitter la mort de la reine d'Angleterre. Information démentie...

 

Pourquoi en parler ? Parce que, tout simplement, la reine Elizabeth a été déclarée morte, par hollywoodunlocked, sur twitter. Le site américain écrit alors que « des sources proches du palais ont fait savoir en exclusivité que la reine Elizabeth II est décédée. Elle devait assister au mariage du rédacteur en chef du Vogue britannique Edward Enninful, mais a été retrouvée morte. Plus d’informations à venir ». Seulement, le cérémonial décrit dans la vidéo que nous vous proposons n’a pas été tenu, ce qui laisse entendre que l’info du site américain est fausse, bien que la source médiatique d’une telle « info » persiste sur la véracité de cette exclusivité qu’elle tiendrait. Si cela tient, cela voudrait dire que l’opération qui consiste à distiller la nouvelle progressivement est en cours…

 

 

L’annonce de la mort de la reine d’Angleterre répond à tout un cérémonial. Elizabeth, ce n’est pas n’importe qui, et la nouvelle de sa disparition ne se donne pas n’importe comment. Il y a tout un système pensé en Angleterre pour informer ses sujets, le jour où elle viendrait à rendre l’âme. N code, un échange de l’info en différents paliers, jusqu’à une annonce officielle. Tout est déjà ficelé. Ce, pour éviter tout risque de fuite dans la presse à scandale. C’est un secret, ou pas vraiment. Et Bertrand Deckers l’explique dans la vidéo ci-dessous.

Pourquoi en parler ? Parce que, tout simplement, la reine Elizabeth a été déclarée morte, par hollywoodunlocked, sur twitter. Le site américain écrit alors que « des sources proches du palais ont fait savoir en exclusivité que la reine Elizabeth II est décédée. Elle devait assister au mariage du rédacteur en chef du Vogue britannique Edward Enninful, mais a été retrouvée morte. Plus d’informations à venir ». Seulement, le cérémonial décrit dans la vidéo que nous vous proposons n’a pas été tenu, ce qui laisse entendre que l’info du site américain est fausse, bien que la source médiatique d’une telle « info » persiste sur la véracité de cette exclusivité qu’elle tiendrait. Si cela tient, cela voudrait dire que l’opération qui consiste à distiller la nouvelle progressivement est en cours… 

 

 

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal