gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Il y a trois mois, naissait une étoile...

Publié le 18 janvier 2023, par Moussa Seck

Il y a trois mois, naissait une étoile...

En route vers le trophée de Best Media Host...

« Je n’aurai jamais imaginé que mon travail en tant qu’animatrice média serait reconnu en si peu de temps ». C’est dire comme elle a été agréablement surprise et « très fière de faire partie d’une sélection parmi des pointures féminines du milieu des médias et encore parmi différentes personnalités nominées chacune pour leurs différents talents et exploits ». C’est Rozita Ayina qui s’exprime de la sorte. Rozita est la vedette de l’émission Vibe Up de Vibe Radio depuis…juste trois mois. Trois mois, pas beaucoup en termes de temps, mais assez suffisant pour faire découvrir ce talent qui se voit aujourd’hui en concours pour…

 

Et dire que la web designer et par ailleurs organisatrice évènementiel est tombée dans le métier d’animatrice radio par pur hasard… En effet, pour la petite anecdote, elle fait savoir qu’à son premier contact avec la 102.3 fm, elle n’était qu’invitée de l’émission qu’elle gère aujourd’hui. Celle qui était donc venue parler entreprenariat s’est ainsi vue coptée par la direction de la radio, qui recherchait une animatrice pour la même émission qui l’a accueillie. Casting passé, épreuve réussie, nouvelle aventure entamée dans un nouveau domaine. Domaine des ondes, du son, de l’art de tenir une antenne. Domaine qui, au fond, ne lui est pas si étranger que ça. « J’ai toujours baigné dans le milieu du son, de la musique et de l’audiovisuel depuis mon enfance… », renseigne Rozita.  Hé oui, Ayina est aussi artiste chanteuse. Plus aucune raison de se demander pourquoi elle est aussi à l’aise devant le micro. Ce, même si, jamais, elle ne s’était imaginée animatrice. 

 

Mais voilà, elle l’est devenue ! Et la passion y est ! « Transmettre ma bonne humeur, redonner un sourire sur des visages, à des milliers d’oreilles attentives, proposer mes sélections musicales et mix tout en incluant du contenu et des concepts attrayants sont pour moi un pur bonheur », a-t-elle, par rapport à son travail. Et l’environnement de la radio y aide beaucoup, à cet épanouissement professionnel qui la galvanise à toujours donner le meilleur d’elle-même. 

 

Et par rapport à la sélection de la meilleure animatrice média dont elle fait partie ? Gagner ou pas, pour elle, le seul fait d’avoir été retenue dans la short list est « une fierté et une joie » et, bien sûr, « ce n’est que le début d’un chemin vers d’encore plus beaux exploits » ! Un début, déjà un exploit, une envie d’aller plus haut, en toute excellence, dans un perfectionnement continuel et un sens de l’innovation, sans oublier de garder son authenticité…Rozita Ayina est dans cette projection-là ! Et c’est le Sénégal qu’elle vise. Le Sénégal et au-delà : l’Afrique. Le monde d’ailleurs, why not !

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal