Mame Mactar: “Mariage Homosexuel, Rangou justice la amal affaire, 10mille problèmes.."

Publié le 03 décembre 2020, par Admins

Mame Mactar: “Mariage Homosexuel, Rangou justice la amal affaire, 10mille problèmes.."

Invité dans le Hashtag News, Mame Mactar Guèye de Jamra se prononce sur les sujets brulants de l'actualité nationale.

Le mois de novembre dernier a été rythmé par la récrudescendance des affaires liées à l'hommosexualité sur le plan national. Des faits allarmants sur lequel, Mame Mactar de l'ONG Jamra est largement revenu lors de son entretien avec Mamadou Fall, dans Hashtag News. 

Pour lui, ces nombreux cas d'hommosexualité, de mariage hommosexuel, d'actes contre nature fait au sein de la grande mosquée de Dakar, ne sont que des provocations de la part de ce groupe de personnes. Des provocations qui ne resteront pas sans réponse, nous dit le responsable de l'ONG Jamra qui interpelle en ce sens des personnalités de certaines organisations de défenses des droits de l'homme du Sénégal. "Que les organisations des droits de l'homme revoient leur communication sur les droits des minorités".

S'agissant de l'Etat du Sénégal, Mame Mactar Guèye estime que l'Etat ne doit pas "faire la sourde oreille pour éviter que la population se fasse justice sois-même." Revenant sur le dernier fait de l'actualité, concernant " le lieu de culte qui a fait l'objet d'un acte sacrilège" "La goutte d'eau qui a fait déverser le vase", nous dit-il; Mame Mactar Guèye explique qu'ils ont usé de leur droit de croyant, en tant que partie prenante, pour se constituer en partie civile et déposer une plainte contre ce fait, a-t-il annoncé. "Nous n'attendons que notre avocat qui est en voyage..." précise-t-il.

Le responsable de l'ONG Jamra interpellent par ailleurs le comité de gestion de la grande mosquée de Dakar; qui voudrait selon lui une chose et son contraire; en ayant fermer la mosquée depuis 8mois maintenant. Le comitéé ne devrait pas être étonné que de tels actes se fassent au sein de la mosquée, balance-t-il.

Mame Mactar Guèye de Jamra est par ailleurs revenu au cours de cet entretien sur d'autres sujets comme l'affaire Rangou, l'arrestation du rappeur, 10mille problèmes...

https://youtu.be/lTNQwuhiNSA

Aïssatou Camara


Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal