Confidentialités des données: Whatsapp rassure ses utilisateurs

Publié le 13 janvier 2021, par Admins

Confidentialités des données: Whatsapp rassure ses utilisateurs

Suite aux règles d'utilisation de l'application concernant la gestion des données privées. Whatsapp tente de rassurer ses utilisateurs.

Essayant de répondre aux rumeurs sur ses nouvelles règles d'utilisation, Whatsapp répond à quelques interpellations sur le site dans la rubrique Sécurité. 

"La confidentialité et la sécurité sont dans nos gènes", commence-t-elle avant de poursuivre. 

"Dès l'origine, nous avons créé Whatsapp pour vous aider à rester en contact avec vos amis, communiquer des informations vitales lors de catastrophes naturelles, garder le contact avec de la famille dont vous êtes séparé(e) ou chercher une vie meilleure. Certains de vos moments les plus personnels sont partagés sur Whatsapp, c'est pourquoi nous avons mis en place le chiffrement de bout en bout au sein de notre application. Lorsqu'ils sont chiffrés de bout en bout, vos messages, photos, vidéos, messages vocaux, documents et appels sont sécurisés pour ne pas tomber entre de mauvaises mains." a écrit Whatsapp sur son site web.

Pour rappel, c'est le 07 janvier dernier, à la veille de la date retenue pour la suppression des comptes de leurs utilisateurs (08 janvier); que Whatsapp a informé ses utilisateurs sur une nouvelle mis à jour relatif aux règles d'utilisation de l'application. Une règle qui ne donne aucune autre option aux utilisateurs de Whatsapp que d'accepter les conditions ou de quitter l'application.

Depuis l'annonce de cette mis à jour, beaucoup d'utilisateurs ont dû quitter Whatsapp vers Télégram ou d'autres réseaux sociaux comme Signal. 

Aïssatou Camara


Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal