gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Mélanie Thomas, la pépite ivoirienne de Now-United

Publié le 13 juin 2022, par Moussa Seck

Mélanie Thomas, la pépite ivoirienne de Now-United

Du talent à l'état pur, mais, doublé d'une éthique du travail qui force le respect. Mélanie...

" Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ". Cet adage sied bien à la personnalité de Mélanie Thomas, une artiste dotée d'un talent, qui a su taper à l'oeil de Simon Fuller, le producteur entre autres des Spice Girls, de Eurythmics, et aussi de la fameuse émission révélatrice de talents American Idol. C’est ce génie de l’entertainment, du showbiz et des affaires qui, dans sa quête de recruter un nouveau membre africain du groupe Now United en juillet 2020, a jeté son dévolu sur Mélanie Thomas, un bijou, une étoile, une star en devenir.

 

D'origine franco-ivoirienne, Mélanie Thomas est une artiste qui excelle dans la danse et la musique. Née à Abidjan et installée en France, la Barbenaise agée de 18 ans, nous partage ceci: elle chante depuis ses 3 ans. Devenir une grande artiste a toujours été un rêve de petit enfant pour cette ambitieuse artiste. Elle chantait toujours sur le chemin de l'école. Du matin au soir, elle fredonnait toujours un air. Elle a un don... info que nous révélee sa maman  Naala.

 

Avoir un don ne suffit pas, la jeune chanteuse en a très vite eu conscience. Elle a beaucoup travaillé sa voix en participant aux spectacles de fin d'année de son collège et aux manifestations locales. Elle suit aussi des cours de danse, notamment au conservatoire de Salon.

 

La jeune artiste est une source  d'inspiration! Elle est d'un tempérament calme, trait de caractère qui ne l'empêche pas d'être féroce et explosive, lorsqu'il s'agit de travail. Aujourd'hui elle fait fierté de toute l'Afrique et beaucoup de jeunes s'identifient à elle grâce à son éthique de travail hors du commun.

 

Pour la petite histoire, elle a été repérée à travers ses vidéos sur les réseaux sociaux, Instagram et youtube. Elle postait régulièrement sur ses comptes des capsules d’elle s’adonnant à sa passion: la musique. Ses interprétations sur des hits de Rihanna, Sam Smith, Tom Odell, Slimane & Vitaa, Burna Boy.… laissent entrevoir tout son potentiel vocal.

 

Mélanie Thomas a d'abord été auditionnée par vidéos, comme des milliers d'autres talents, puis elle a été invitée à prendre part aux auditions pour le casting de Now United à Dubaï. Et là, elle fit chavirer toute l’équipe. Now United tient sa nouvelle pépite, un talent qui vient de Côte d’Ivoire. Dire, aussi, que sa double nationalité a beaucoup plu au jury.

 

Tout n'est pas une question de chanse ou bien le fruit du hasard, assure la chanteuse qui travaille très dur pour aller jusqu'au bout de ses rêves. Elle produit avec le groupe une première chanson en français qui s'intitule " Pas le Choix ". Ensuite, ils ont tourné des vidéoclips comme " Momento, Future Me, Hewale, Heartbreak On The Dance Floor, Baïla qui a aussi fait l'objet d'un live sur la chaine MTV Fresh Out etc..." . Pour n'en citer que quelques-uns, qui ont maintenant recueilli des millions de vues. Avec plus d'une vingtaine de chansons à leur répertoire, les Now-United ont pour mission de promouvoir des causes mondiales comme la paix et l'amitié entre les pays, ou par exemple la lutte contre le rechauffement climatique...

 

Chose à préciser: lorsque le groupe se reuinit dans des endroits de rêve comme Hawaï, Malibu etc... ce n'est pas pour des vacances. Le travail est intense. Les jeunes artistes sont debout dès 7 heures du matin et apprennent les chorégraphies jusqu'a 17 heures. Ensuite, direction studio pour enregistrer les titres. S'en suivront tournages et interviews...

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal