gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Kalinka : Dans l'interaction culturelle et cultuelle russo-africaine vers l'essentiel

Publié le 03 décembre 2021, par Admin

Kalinka : Dans l'interaction culturelle et cultuelle russo-africaine vers l'essentiel

Le Rynok Russe est un Rendez-vous original qu'on nous propose pour tisser un relation à vocation culturelle et constructive le Sénégal et la Russie. Découvrez

L'interaction amicale a déjà traversé un demi siècle - en 2022, ils célébrerent le soixantième anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques bilatérales. Un dialogue politique stable a été maintenu entre nos États tout au long de cette période, ce qui nous permet d'agir conjointement dans l’adoption de nombreuses décisions internationales importantes. Les relations entre les deux pays ont une longue histoire dans laquelle il n’y a pas ni d’un passé colonial douloureux ni de tentatives d’ingérence dans la vie interne des pays sous de faux prétextes.

Toutes fois, son focus sera dʼun objectif double. Il s'agit d'organiser une animation Intéressante, distrayante, avec des produits locaux comme internationaux qui pourraient inspirer vos cadeaux de Noël, et dont le revenu permettra au CCR Kalinka de bâtir son centre et dʼautofinancer tous ses projets relatifs à lʼouverture des cultures russes au Sénégalais et sénégalaises aux Russes.

Ainsi, petit à petit faire découvrir lʼartisanat et le savoir faire russe localement et vice versa en Russie, faire de cet événement annuel un RV reconnu pour se donner le temps de préparer des produits, dʼéchanger durant lʼannée du savoir-faire, des compétences, faire découvrir de nouvelles pratiques et le tout baignée dans une ambiance russophone.

Le premier sommet Russie-Afrique tenu en octobre 2019 à Sotchi est en effet devenu un événement sans précédent dans l’histoire des relations de la Russie avec le continent. Un événement d’une telle envergure qui a rassemblé la majorité des dirigeants des pays africains, des experts et des représentants de la communauté des affaires sur une plate-forme n’a pas eu lieu même pendant l’ère soviétique. Le sommet a offert une occasion unique de porter le partenariat russo-africain à un niveau qualitativement plus élevé, de discuter de nombreuses idées et de nombreux plans pour renforcer la coopération.

Malheureusement, tout ce qui a été convenu à Sotchi n’a pas été mis en pratique, en grande partie en raison des restrictions causées par la COVID-19. Les voyages et les contacts avec les voyageurs et les hommes d’affaires ont été considérablement réduits. Comme vous le savez peut-être, tout ne peut pas passer au format en ligne. De nombreuses questions, surtout celles qui ont trait aux affaires, nécessitent une communication en direct, mais nous essayons de travailler dans ces conditions.

C'est le RV à ne pas manquer, ce samedi 4 et dimanche 5 au Musée des Civilisations Noires et à la Place de L'esplanade de Dakar , où le local se mélangera à l'international.

 

 

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal