gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Une danse pour une star ultime

Publié le 02 janvier 2023, par Moussa Seck

Une danse pour une star ultime

Hommage...

«Whitney Houston était sans doute la plus grande chanteuse de notre époque contemporaine », affirme Clive Davis qui sait de quoi il parle. Cette grande figure de l’industrie du disque âgée de 90 ans a en effet joué un rôle majeur dans le lancement de la carrière de génies de la musique comme Janis Joplin, Bruce Springsteen, Sly and the Family Stone, Billy Joel, Chicago, Pink Floyd et bien d’autres. Considérant Whitney Houston comme l’une des plus grandes artistes de tous les temps, il n’est pas surpris que sa musique continue de nous hanter. « Sa capacité à allier un rythme rapide à sa voix magnifique l’a imposée comme la star absolue de la pop et la plus grande chanteuse de R&B », dit-il. « C’est pour cela qu’elle s’est distinguée des autres aussi durablement et qu’elle nous marquera à jamais ».

 

Une telle légende mérite sans doute que le septième art revienne sur sa vie. Chose faite. Refaite, avec I WANNA DANCE WITH SOMEBODY. Ce, d'autant que pour les fans de Whitney Houston, l’histoire de sa vie n’avait jamais été racontée avec authenticité. Ils connaissent les nombreux documents qui existent à son sujet et qui, soi￾disant, « livrent toute la vérité » sur sa trajectoire, à l’instar du téléfilm de 2015 et du documentaire de 2018. Mais ces derniers ont profondément déçu les fans et les proches de l’artiste. Aucun d’entre eux ne s’intéresse, ni ne rend hommage, à la dimension centrale de la vie de Whitney Houston – sa musique –, préférant s’attarder sur les détails sordides qui ont fait la Une des journaux et occulté le vrai visage de la chanteuse. Avec WHITNEY HOUSTON : I WANNA DANCE WITH SOMEBODY, intervient Davis, « on souhaitait retracer l’histoire de Whitney dans toute sa complexité. Il m’appartenait bien évidemment de faire en sorte qu’on raconte l’existence d’une grande star de la musique et qu’on révèle ce qui la rendait unique et hors du commun. Il ne s’agissait pas d’édulcorer l’impact tragique de la drogue qui a précipité sa mort si précoce. Mais notre but était aussi de mettre en valeur son immense talent et de chercher à comprendre pourquoi elle était aussi aimée et pourquoi sa voix incomparable bouleversait autant le monde entier ».

 

L'œuvre cinématographique est ainsi au disponible.

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal