gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Black Panther : Wakanda forever- Héritage et exploration de nouveaux univers.

Publié le 23 novembre 2022, par Moussa Seck

Black Panther : Wakanda forever- Héritage et exploration de nouveaux univers.

Attention spoil, haha...

« Après la mort du roi T’Challa, la reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales. Lorsque Namor, souverain de Talokan – un royaume caché au plus profond des océans – les alerte d’une menace mondiale et leur fait part de son plan stratégique pour la contrecarrer, les Wakandais, avec l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross, décident d’unir leurs forces pour faire entrer leur pays dans une nouvelle ère... ». Ainsi l’histoire se décrit-elle ! Une histoire, inscrite dans des univers à méme de rendre sa substance. En effet, « BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER nous ramène dans le monde somptueux et extraordinaire du Wakanda où le pays pleure le décès de son roi, mais s'aventure également au sein de l’intrigante Talokan, une civilisation sous-marine issue d'une ancienne communauté Maya. Selon le réalisateur Ryan Coogler, les deux royaumes ont beaucoup de points communs : tous deux sont cachés du monde et détiennent une incroyable ressource que toutes les nations convoitent ». Et dans ce sens, Wakanda méme se révèlera sous un nouveau jour, puisque ceux et celles qui l’ont connue avec le premier film vont en découvrir d’autres parties, non explorées dans la première réalisation. En charge de leur création, la décoratrice Hannah Beachler.

Qui dit nouveaux horizons peut aussi penser à de nouveaux personnages, pour la découverte des innovations. Et ainsi en est-il dans ce film alléchant. Car, « BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER est aussi l’occasion de faire connaissance avec de nouveaux personnages tels Namor, le souverain de Talokan, interprété par Tenoch Huerta Mejía (la série « Narcos : Mexico », AMERICAN NIGHTMARE 5 : SANS LIMITES) ; Attuma, le guerrier le plus puissant de Namor, incarné par Alex Livinalli (les séries « Ozark » et « Reine du Sud ») ; Namora, une guerrière impitoyable de Talokan, jouée par Mabel Cadena (LE BAL DES 41, LA DÉESSE DE L’ASPHALTE) ; enfin Riri Williams, une étudiante super-cool de l’Institut de technologie du Massachusetts. Âgée de 19 ans, son le génie intellectuel lui attire quelques ennuis. Elle est interprétée par Dominique Thorne (JUDAS AND THE BLACK MESSIAH, SI BEALE STREET POUVAIT PARLER) ».

L’on ne saurait cependant par de Wakanda sans penser à son roi. Lorsque Chadwick Boseman est décédé en 2020, l’équipe créative a dû opérer un grand pas en arrière pour reconsidérer la suite à donner à l’histoire. Le roi T'Challa était au centre de BLACK PANTHER et Chadwick Boseman est resté cher au cœur de tous ceux qui ont travaillé à ses côtés. « Le décès de Chadwick a profondément bouleversé les acteurs et l’équipe du film », commente le réalisateur. « Chad a été un vrai partenaire artistique. Nous avons passé du temps, juste lui et moi, à évoquer la direction dans laquelle nous souhaitions voir T’Challa et l’histoire évoluer, à discuter de son admiration pour les autres personnages et les acteurs qui les incarnaient. Poursuivre l’histoire était la meilleure chose à faire. »

 

Nate Moore ajoute : « Chadwick n’aurait pas voulu que le monde de Wakanda et l'impact que ce film a eu sur les jeunes disparaissent. Sur le plan émotionnel, le plus simple aurait été de laisser tomber, mais je ne crois pas que cela aurait été le bon choix. Pour préserver l'héritage de l'homme, il nous semblait essentiel de préserver l'héritage du film. »

 

 

 

 

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal