"Elles sont toutes belles": très beau son de Seckou Keita et Aïda Samb

Publié le 15 février 2021, par Admins

"Elles sont toutes belles": très beau son de Seckou Keita et Aïda Samb

Seckou Keita propose "Elles sont toutes belles" en collaboration avec la très grande et belle voix de Aïda Samb.

Sur sa chaîne YouTube l'artiste explique le clip "Elles sont toutes belles" "(...) Seckou Keita nous entraîne dans une exploration chaleureuse, groovy et entrainante d’une musique aux accents ‘pop sénégalaise’ où la voix d’or d’Aida Samb complète parfaitement la sienne.", dit-il avant de poursuivre sur le changement de son planning de 2020 dû au Covid19.

Pour lui, "2020 devait être une année de concerts avec plus de 100 représentations dans le monde entier, mais Covid a tout changé. Cela faisait quelques années que Seckou voulait s’attacher à produire une série de singles, plutôt qu'un album, et avec ce nouveau temps libre, il a commencé à écrire de nouvelles chansons, à se connecter et à renouer de nouveaux liens avec des musiciens en ligne. La piste de Kora d'Elles Sont Toutes Belles a été écrite, interprétée et enregistrée par Seckou lors du premier confinement en mars 2020 dans son home studio à Nottingham. Le morceau a ensuite été envoyé à son ami, le producteur afro-américain connu sous le nom de Hakim, qui a ensuite programmé les beats depuis le Sénégal. Puis, Seckou s'est rendu à Dakar en décembre 2020 pour enregistrer les autres musiciens. Pour cette chanson, Seckou a invité, Aida Samb, l’une des chanteuses sénégalaises les plus populaires à le rejoindre. Comme Seckou, Aida Samb est issue d'une famille Griot (musiciens traditionnels) et a commencé à chanter dès son plus jeune âge. Aida fut l’une des choristes de musiciens tels Youssou N’Dour, Baaba Maal ou Pape Diouf. En 2012, Aida Samb est révélée auprès du grand public et des promoteurs lorsqu'elle a remporte le prix de la meilleure artiste africaine traditionnelle aux Kora Awards en 2012. Depuis, elle est devenue l'une des chanteuses sénégalaises les plus populaires de sa génération. De son côté, au cours de ses 25 ans de carrière, Seckou s’est construit une solide réputation internationale grâce à son style unique et ses collaborations extraordinaires, notamment avec la magnifique harpiste galloise Catrin Finch et le pianiste de jazz cubain Omar Sosa." explique-t-il.

https://youtu.be/nZAZIBu6-I8

Aïssatou Camara


Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal