gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Pour crimes sexuels, le chanteur américain R. Kelly écope de 30 ans de prison

Publié le 30 juin 2022, par Moussa Seck

Pour crimes sexuels, le chanteur américain R. Kelly écope de 30 ans de prison

Et le mythe s'effrita...pour toujours.

Aux yeux de la justice américaine qui l'a condamné, c'est "un imprudent, un manipulateur" qui est "dans le contrôle et la coercition " et ce, en "ne montrant aucun signe de remords ou de respect de la loi". Et en voilà une liste de qualificatifs qui peuvent bien détruire l'image d'un personnage. Surtout, lorsqu'il s'agit d'une star de la musique américaine du rang de R. Kelly. Robert Kelly ne voit pas que son nom entaché: c'est toute sa carrière qui vole en éclats! Le chanteur de R-B s'est en effet vu infligé une peine de prison de 30 ans. Pour crimes sexuels.

 

"L’homme de 55 ans, renseigne Le Parisien, a été reconnu coupable fin septembre 2021 de tous les chefs d’inculpation : extorsion, exploitation sexuelle de mineur, enlèvement, trafic, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018".

 

R. Kelly est ainsi décrit comme faisant partie de ces stars qui usent de leur "notoriété pour faire de leurs fans des proies".

 

Celui dont l'une des plus célèbres tubes est "I believe I can fly" n'aura pas eu assez d'ailes pour voler au-delà des mailles de la justice. Les accusations ont été nombreuses le concernant. Le Parisien précisera que "six femmes ont été les principales accusatrices, dont certaines ont affirmé avoir été droguées pour être violées, enfermées quelques jours, forcées d’avorter et contaminées par des maladies sexuellement transmissibles".

 

 

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal