Publié le 09 mars 2023, par Moussa Seck
Un récital personnel, des duos de haute facture.
« Je suis dans l’optique de pratiquer mon art, et de faire passer mon message ». Du rap, certes, mais, « de la musique émotive et éducative ». Paroles de Owdidi ! Lui, se dit ne pas être adepte de la mouvance, de ce qui se fait en termes de piques, d’égotrip, de querelles qui ornent le payasage hip-hop. Il est dans le True Rap, dans son True Art. Et, précisément, Trume Moment est le titre de son nouvel album. On y trouve 14 titres.
Quatorze titres, et avec des featurings qui présagent du lourd. PPS The Writer a été des plumes retenues par Owdidi pour les duos. Rien que ça. « On vit dans une époque où il est plus facile de s’insulter que de s’honorer ». Ainsi, dans un tel contexte, rares sont les artistes qui font un art dépouillé, pur et sincère. De ces perles rares, est Owdidi…de telles paroles sont de Gunmqn Xuman. Et, pour toutes ces raisons, Xuman s’est félicité d’avoir participé au projet d Owdidi. Parce que, lui aussi, fait partie de l’aventure. Notamment avec le titre-hommage jigéen.
« Le monde est en or, tes verbes sont en or, je te souhaite le disque d’or » ! Le commentaire d’apothéose de Nadia, face à qui l’album True Moment a été présenté. Des shows en vue ? Après Ramadan…