gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Babou Pires- "Je ne me suis pas trompé de choisir ce style"

Publié le 03 janvier 2023, par Moussa Seck

Babou Pires- "Je ne me suis pas trompé de choisir ce style"

Afrobeat à l’honneur

Il a flairé le nouveau vent qui se levait en 2015. Et, c'était à New-York. Là-bas, un concert se jouait et il y avait de l'Afrobeat, un genre musical qui n'avait pas encore toute sa place dans le paysage musicale du Sénégal...et qu'il fallait y introduire. Depuis, Babou Pires fait son chemin, dans l'Afrobeat. Pionnier ! On peut dire de lui qu'il est ou, qu'il fait partie des pionniers de l'Afrobeat au Sénégal. Dans la première émission de la Desente de l'an 2023, il confie être fier de son choix musical, malgré des tentatives de dissuasion au début. "Je ne me suis pas trompé de choisir ce style", a-t-il dit, face à Nadia.

 

Aujourd'hui,  il s'est imposé. En témoignent les duos de taille qu'il a eu à faire depuis. Il a fait Edmow, Fata El Presidente. Et, Davido. Pour dire... A l'heure actuelle, d'ailleurs, les démarches sont en train d'être faites, pour réaliser le clip de la chanson réalisée avec l'artiste nigeriano-américain.

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal