gtag('config', 'G-Y5N7BZPB2X');

Afrima 2023- L’Afrique arrive sur un “tsunami de talents” pour fêter la “black excellence”

Publié le 04 janvier 2023, par Moussa Seck

Afrima 2023- L’Afrique arrive sur un “tsunami de talents” pour fêter la “black excellence”

L’Afrique en fête, la Téranga sénégalaise à l’honneur.

Ça va être un “tsunami de talents”! Formule de Nadia! AFRIMA s’est en effet présenté dans la descente. La manifestation est pour bientôt: du 12 au 15 de ce mois. “L’Afrique arrive au Sénégal”, a pour sa part tenu à répéter Victoria Nkong, la productrice associée de AFRIMA. “Quelque chose de grand se prépare et nous devons nous y préparer”, a appuyé Lamine qui invite le Sénégal à montrer ce qu’il a de plus profond dans la Téranga qu’on lui connaît, pour la réussite de cet événement d’envergure continentale. “Édition Téranga” oblige, quand on sait que le Sénégal est le premier pays francophone à accueillir la tenue de AFRIMA.

 

Une vraie Music Business Summit 

Maître Gims, P-Square, Davido, Waly Seck, Sidy Diop, Jeeba…que de grands noms aussi bien locaux que des autres contrées africaines vont déposer leurs bagages dans la capitale sénégalaise.Et, avec ceci d’incroyable: “tous les événements autour de AFRIMA ne sont pas payants. C’est ouvert”. Pour ne pas dire gratuit! Car, “il suffit sur le site www.afrima.org et cliquer sur le lien “inscrivez-vous” pour s’inscrire” a fait savoir Victoria. Vite! Puisque le 11, déjà, les artistes seront sur Dakar. YouTube ou encore tiktok seront parties prenantes de AFRIMA édition Téranga, ainsi que les labels, les banques. Car, ce sera aussi l’occasion de créer des liens entre ces maisons et les artistes. Et pour le fun, vendredi sera consacré au concert public! Gratuitement. “Le networking, c’est très important” aura souligné Victoria Nkong et, AFRIMA sera l’occasion de jeter les ponts entre artistes et institutions mais, aussi, entre artistes eux-mêmes. C’est alors une opportunité qu’aucun musicien, qu’aucun acteur culturel sénégalais ne devrait manquer selon Lamine. Dakar Arena de Diamniadio déroulera son tapis rouge, dès 15h30 pour laisser défiler les nominés à ces Grammies version africaine. Dimanche 15 janvier, Dakar Arena fera l’histoire, en accueillant cette cérémonie qui fête la “black excellence”, ainsi que rappelé par Victoria. 18 heures, début du cœur de l’évènement et 20mn après ce début…nul retard ne sera accepté. C’est dire! L’évènement sera diffusé en direct, sur 107 chaînes dans 84 pays… pour plus de 500 millions de spectateurs…pour suivre cette cérémonie de remise de trophées. 

 

Le samedi, parade ! Les artistes vont sillonner la capitale sénégalaise, histoire de vendre la destination Sénégal. 

 

Vidéos

Les moments forts de nos emissions en vidéo





Avec votre accord, nos partenaires et nous utilisons des cookies ou technologies similaires pour stocker et accéder à des informations personnelles comme votre visite sur ce site. Vous pouvez retirer votre consentement ou vous opposer aux traitements basés sur l'intérêt légitime à tout moment en cliquant sur "En savoir plus" ou dans notre politique de confidentialité sur ce site.

Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes en nous basant sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime:
Les cookies de fonctionnement, Mesure d’audience et web analyse, Personnalisation, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Réseaux sociaux, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal