Retransmission : Les chinois achètent le football sénégalais

Le football sénégalais va passer un cap. En effet, le puissant groupe chinois de Startimes va achèter le championnat sénégalais à 6,2 milliards de F CFA. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Ligue 1
Ligue 1

Après avoir récupéré le marché de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), le groupe Startimes a acheté le football sénégalais. En effet, selon les informations de L'Obs, le groupe chinois a mis sur la table la somme astronomique de 11 millions de dollars US pour s'adjuger les droits de retransmission de la Ligue 1 Sénégalaise. 
Ces 6,2 milliards de F CFA sont repartis en raison de 600 millions de F CFA sur 10 saisons. L'accord entre Startimes et la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel, devrait être officiel dans les prochains jours. 

Par Papa Demba Ndiaye 

14.10
iPhone 12
iPhone 12: de 529.955 FCfa à 1.054.015 FCfa, le tout en images !

Ça y est, le moment tant attendu par les Applephiles est enfin arrivé avec la présentation officielle de la nouvelle gamme de l'iPhone 12 avec ses nouveautés.

13.10
Bouna Sarr
Bouna Sarr: son choix définitif à propos de la Tanière ?

Il a été le transfert surprise en ce mercato en quittant l'Olympique de Marseille pour rallier le Bayern Munich et a fait une sortie sur sa future sélection.

28.09
Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang
Mané-Aubameyang: qui est le meilleur joueur selon les statistiques?

Les amateurs de foot auront droit à un gros duel entre Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang lors de la rencontre entre Liverpool et Arsenal.