Ethiopie: l'ex ambassadrice à Dakar élue Présidente de la République

C'est une grande première dans ce pays où une femme vient d'être nommée Chef de l'Etat et c'est l'ancienne ambassadrice au Sénégal qui a eu ce mérite.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Sahle-Work Zewde
Sahle-Work Zewde

Sahle-Work Zewde, ce nom est à graver en or dans l'histoire de l'Ethiopie. La dame est devenue la première femme Présidente de la République de ce pays. Elle est la quatrième chef de l'État de l'Ethiopie et occupait la fonction de représentante spéciale du secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres auprès de l'Union africaine (UA).

Elle a eu à être ambassadrice à Dakar notamment et dans d'autres pays comme la France et le Djibouti. Elle prend la place du Président démissionnaire et à rappeler que le poste de Président est à titre honorifique en Ethiopie, l'essentiel du pouvoir revient au Premier Ministre.

Par Luss Amadeus

14.10
iPhone 12
iPhone 12: de 529.955 FCfa à 1.054.015 FCfa, le tout en images !

Ça y est, le moment tant attendu par les Applephiles est enfin arrivé avec la présentation officielle de la nouvelle gamme de l'iPhone 12 avec ses nouveautés.

13.10
Bouna Sarr
Bouna Sarr: son choix définitif à propos de la Tanière ?

Il a été le transfert surprise en ce mercato en quittant l'Olympique de Marseille pour rallier le Bayern Munich et a fait une sortie sur sa future sélection.

28.09
Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang
Mané-Aubameyang: qui est le meilleur joueur selon les statistiques?

Les amateurs de foot auront droit à un gros duel entre Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang lors de la rencontre entre Liverpool et Arsenal.