Huawei: mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de la marque

La marque chinoise a subi un boycott de la part des Etats-Unis et les conséquences à venir seront fâcheuses pour ses utilisateurs.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Huawei
Huawei

Les Etats-Unis veulent marquer un coup d'arrêt à la concurrence asiatique sur le marché de la téléphonie et une marque en fait les frais en particulier. Huawei, une marque chinoise s'est retrouvée tout bonnement blacklistée par les USA.

La firme est accusée d'être en rapport avec les services de renseignements chinois, ce qui lui vaut ce lord boycott. En effet, le gouvernement a sommé à des boîtes comme Qualcomm, Xilinx, Broadcom, Intel ou encore Google de cesser de fournir Huawei.

Cette sommation aura des conséquences dramatiques puisque Huawei ne disposera plus de certaines fonctionnalités comme Android, Google Play ainsi que les applications de Google pour ses prochains modèles. Les téléphones déjà sur le marché continuent  de fonctionner mais ne pourront plus recevoir de mises à jour sur le système d'exploitation Android 10 Q. Cette décision pourrait comporter de lourdes conséquences principalement en Europe et en Afrique.

par Luss Amadeus

14.10
iPhone 12
iPhone 12: de 529.955 FCfa à 1.054.015 FCfa, le tout en images !

Ça y est, le moment tant attendu par les Applephiles est enfin arrivé avec la présentation officielle de la nouvelle gamme de l'iPhone 12 avec ses nouveautés.

13.10
Bouna Sarr
Bouna Sarr: son choix définitif à propos de la Tanière ?

Il a été le transfert surprise en ce mercato en quittant l'Olympique de Marseille pour rallier le Bayern Munich et a fait une sortie sur sa future sélection.

28.09
Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang
Mané-Aubameyang: qui est le meilleur joueur selon les statistiques?

Les amateurs de foot auront droit à un gros duel entre Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang lors de la rencontre entre Liverpool et Arsenal.