Couple : l'heure idéale de la journée pour faire un bébé.

Des spécialistes se sont penchés sur l'heure parfaite pour un couple pour concevoir un enfant et tous s'accordent à dire que cette heure est la plus propice.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Illustration couple
Illustration couple

Les grand-mères avaient leurs astuces de mamies pour trouver des moyens plus efficaces de rendre fertile un rapport sexuel. Il était conseillé à la femme après l'acte, de garder les pieds suspendus histoire de faciliter la fécondation. Certaines pensaient même que les positions étaient aussi liées et donnaient plus de chances de tomber enceinte.

Selon des scientifiques de l’Hôpital universitaire de Zurich, une heure demeure la plus propice pour attraper une grossesse. Des échantillons de sperme (12 200) prélevés sur plus 7 000 hommes âgés de 25 à 40 ans ont bien confirmé cette étude.

Ainsi il a été prouvé que le matin à 7h30, la concentration de sperme atteint son summum et donc accroît la fécondation. Par contre, la vitesse de déplacement des têtards est plus rapide entre 8h30 et 10h. Si l'heure est un élément déterminant, la saison aussi influe fortement sur la grossesse. Ainsi entre mars et mai, le sperme est de bien meilleure qualité tout le contraire de l'été où la chaleur a des séquelles sur la bonne santé des spermatozoïdes. 

Par Luss Amadeus

14.10
iPhone 12
iPhone 12: de 529.955 FCfa à 1.054.015 FCfa, le tout en images !

Ça y est, le moment tant attendu par les Applephiles est enfin arrivé avec la présentation officielle de la nouvelle gamme de l'iPhone 12 avec ses nouveautés.

13.10
Bouna Sarr
Bouna Sarr: son choix définitif à propos de la Tanière ?

Il a été le transfert surprise en ce mercato en quittant l'Olympique de Marseille pour rallier le Bayern Munich et a fait une sortie sur sa future sélection.

28.09
Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang
Mané-Aubameyang: qui est le meilleur joueur selon les statistiques?

Les amateurs de foot auront droit à un gros duel entre Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang lors de la rencontre entre Liverpool et Arsenal.