Comment vivre en harmonie avec sa belle-famille

La vie de famille peut être très difficile pour les nouvelles mariées. Entre le changement de maison et de famille, le choc peut parfois créer des tensions au Sénégal. On vous délivre 5 conseils pour mieux vivre avec sa belle-famille. 

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Illustration - Wiri Wiri
Illustration - Wiri Wiri

Au Sénégal, on a l'habitude de dire qui se marie avec un homme se marie aussi avec sa famille. Cependant, pour certaines femmes, le mariage avec la belle-famille est extrêmement compliqué. Cependant, on peut vivre en harmonie avec sa belle-famille en suivant quelques conseils. 
La première chose à faire, pour s'approcher de sa belle-famille, il faut s'éloigner de sa famille d'origine. La distance est primordiale. Il ne faut pas faire passer sa famille d'origine avant son couple et sa nouvelle famille. Cependant, il ne faut pas couper les ponts avec sa famille d'origine, il faut juste garder une bonne distance. 

La deuxième chose à faire est de fixer des limites. Il ne faut pas s'imposer, mais aussi se laisser imposer. 

La troisième chose à faire est de s'accrocher de sa nouvelle famille et de faire de sa belle-mère, une alliée. 

Par Papa Demba Ndiaye 

14.10
iPhone 12
iPhone 12: de 529.955 FCfa à 1.054.015 FCfa, le tout en images !

Ça y est, le moment tant attendu par les Applephiles est enfin arrivé avec la présentation officielle de la nouvelle gamme de l'iPhone 12 avec ses nouveautés.

13.10
Bouna Sarr
Bouna Sarr: son choix définitif à propos de la Tanière ?

Il a été le transfert surprise en ce mercato en quittant l'Olympique de Marseille pour rallier le Bayern Munich et a fait une sortie sur sa future sélection.

28.09
Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang
Mané-Aubameyang: qui est le meilleur joueur selon les statistiques?

Les amateurs de foot auront droit à un gros duel entre Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang lors de la rencontre entre Liverpool et Arsenal.