Emploi : 2 postes pour Chef de pub et Directeur commercial.

ALBG, une agence spécialisée en communication stratégique, en gestion d’événements, entre autres recrute un Chef de pub et Directeur commercial.

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Offre d'emploi
Offre d'emploi

ALBG est une agence de communication spécialisée en communication stratégique, en gestion d’événements, en marketing social, en gestion de partenariats et en communication publique et mobilisation. Passionnée par le monde des communications, notre équipe de professionnels n’attend qu’une chose : répondre à vos besoins dans un souci d’efficience et d’efficacité. Innovation, adaptation, flexibilité, atteinte des résultats font parties de notre quotidien.

DIRECTEUR COMMERCIAL

Le directeur commercial met en place la politique commerciale de l’entreprise, en tenant compte de son potentiel et de son environnement. Il Favorise l’augmentation du chiffre d’affaires, entretient les relations avec les partenaires stratégiques et conduit les actions de lobbying.

PRINCIPALES FONCTIONS
▪ Définir la politique commerciale de l’entreprise, à partir de la stratégie de l’entreprise
▪ Fixer les objectifs et les axes prioritaires de développement
▪ Diriger et accompagner l’équipe commerciale
▪ Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise
▪ Participer à la négociation sur certains comptes stratégiques
▪ Analyser les évolutions du marché et les offres de la concurrence afin d'adapter en
permanence les offres de l'entreprise
▪ Suivre et analyser les performances commerciales de l'entreprise et les reporter à la Direction
▪ Entretenir les relations avec les partenaires stratégiques
▪ Conduire les actions de lobbying
▪ Analyser un Appel d'Offres/cahier des charges et prendre la décision d'y répondre (selon ses
points faibles et forts, l'état de la concurrence...)
▪ Rédiger une proposition commerciale / réponse à appel d'offres dans le respect des
procédures de la consultation
▪ Développer et animer un réseau de contacts ou de partenaires commerciaux
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Techniques
▪ Diplôme en marketing, communication ou dans un domaine connexe exigé; MBA un atout.
▪ Minimum 8 ans d'expérience dans le domaine, 4 ans d’expérience en agence de marketing
promotionnel
▪ Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation...)
▪ Bilingue

Qualités personnelles
▪ Sens de la négociation commerciale avérée
▪ Capacités de management d’équipe
▪ Dynamisme, charisme
▪ Autonomie
▪ Aptitudes en stratégie d’entreprise

CONDITIONS DE TRAVAIL
▪ Date de début: le plus tôt possible
▪ Contrat et salaire : à discuter
POSTULER
Envoyer votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante :
hrecrut@albgcommunication.com.
Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront convoquées en entrevue.

CHEF DE PUBLICITE

PRINCIPALES FONCTIONS
▪ Définir les objectifs stratégiques à mettre en place : s’assurer de rejoindre la vision de
développement qui a été fixée par son client ;
▪ Préparer des présentations exécutives qui mèneront à la mise en place de campagnes
publicitaires multimédias ;
▪ Collaborer avec la direction de l'agence, les stratèges médias et les équipes des autres services
ALBG afin d’assurer une communication efficace entre les équipes ;
▪ Préparer et animer des rencontres de suivi auprès du client et de son équipe : assurer une
bonne gestion du tableau de bord des performances ;
▪ Contrôler le budget et la rentabilité globale des comptes tout en le faisant évoluer et en
établissant les projections annuelles et les revues trimestrielles ;
▪ Suivre la progression des projets, des échéanciers et des budgets dédiés à son compte :
déterminer les ressources nécessaires à la réalisation de ses projets et les priorités en
collaboration avec la direction de l'agence, puis s’assurer de la bonne compréhension des
projets.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
▪ Au moins 6 ans d’expérience en gestion de comptes majeurs ;
▪ Au minimum, un diplôme universitaire en marketing, communication, administration des
affaires. Diplôme de deuxième cycle universitaire sera considéré comme un atout ;
▪ Une connaissance approfondie de l'élaboration et la mise en œuvre de campagnes publicitaires
▪ Une bonne maîtrise de l’élaboration et de la rédaction de documents exécutifs et stratégiques ;
▪ Une excellente maîtrise du français et de l'anglais.

HABILETÉS
▪ Un visionnaire capable de développer des stratégies bien articulées, en faisant preuve de
créativité et de réalisme, tant au niveau de l'exécution que des résultats ;
▪ Dotée d’un sens aigu des affaires, puis d’une bonne capacité à diriger, à mobiliser et à obtenir
la collaboration des membres internes et externes d’une équipe ;
▪ Reconnu pour votre autonomie, votre sens de l’organisation et de l’engagement, et de votre
esprit d’équipe ;
▪ Pourvu de fortes habiletés relationnelles ;
▪ Axé sur les résultats.

CONDITIONS DE TRAVAIL
▪ Date de début: le plus tôt possible
▪ Contrat et salaire : à discuter
POSTULER
Envoyer votre CV, ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse courriel suivante :
hrecrut@albgcommunication.com.

Si vous êtes sélectionnés, Vibe Radio vous fait passer des entretiens de tests avant de rencontrer votre futur employeur. Vous pouvez envoyer un mail à gabriel@viberadio.sn en précisant les jours et heures de convocation.

14.10
iPhone 12
iPhone 12: de 529.955 FCfa à 1.054.015 FCfa, le tout en images !

Ça y est, le moment tant attendu par les Applephiles est enfin arrivé avec la présentation officielle de la nouvelle gamme de l'iPhone 12 avec ses nouveautés.

13.10
Bouna Sarr
Bouna Sarr: son choix définitif à propos de la Tanière ?

Il a été le transfert surprise en ce mercato en quittant l'Olympique de Marseille pour rallier le Bayern Munich et a fait une sortie sur sa future sélection.

28.09
Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang
Mané-Aubameyang: qui est le meilleur joueur selon les statistiques?

Les amateurs de foot auront droit à un gros duel entre Sadio Mané et Pierre-Emerick Aubameyang lors de la rencontre entre Liverpool et Arsenal.