Vidéo: Dip sur le rap galsen

Dip « C'est le terme rap galsen qui me dérange »

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Invité dans le Tal Rek Show, Dip Doundou Guiss dénonce certains animateurs et chroniqueurs qui cherchent à catégoriser le rap sénégalais. Des personnes qui parfois ne maîtrisent pas le domaine où ils excellent et n'ont aucune information sur l'actualité de la musique urbaine au niveau mondial. Pour le rappeur, il manque à plusieurs sénégalais, la confiance aux fils du pays, en leurs capacités. Prenant, l'exemple du concert, de son collègue rappeur, ElJaz; Dip explique " Quand ElJaz a rempli le grand théâtre, ils ont dit que le rap sénégalais avait rempli le grand théâtre. Qu'auraient-ils dit si la salle n'était pas pleine ?", s'interroge Dip avant de poursuivre "Il faut juste qu'on ait foi en nous et à nos capacités à pouvoir ramener le rap très loin", explique-t-il à travers cet entretien qu'il a accordé à Tal le vendredi 07 février passé.

Aïssatou Camara

13.10
Bm Jaay, Pop Smoke, Amiral Lyon
Drill: quel est ce genre musical qui veut s'installer au Sénégal ?

Lancée par des rappeurs et producteurs originaires des quartiers de South Side à Chicago, la Drill gagne du terrain partout dans le monde et aussi au Sénégal.

12.10
Youssou Ndour: de la Médina à l'Académie royale de musique de Suède

Le chanteur et compositeur sénégalais Youssou N'Dour entre à la prestigieuse Académie royale de Suède, 

01.10
Audio: "The Goat" le son explosif de Dizzy Kha

Le rappeur frappe fort avec "The Goat"  "Lo Mougn Mou Dièkh Bamou Dess Reptyle... Kou Dé Si Rapbi Dizzy Reyla Dou Gatié..."