II est l'une des voix à découvrir. Artiste prolifique, Nayah est un showman, il se produit aussi bien sur les scènes ouvertes que sur des scènes privées.
Freeze Corléone: qui est ce rappeur galsen qui choque la France ?
Né aux Lilas en 1992 d'une mère italienne et d'un père sénégalais, il a vécu une partie de sa vie à Pantin (93), Dakar et Montréal.

Freeze Corleone, pseudonyme de Issa Lorenzo Diakhaté, né le 6 juin 1992 aux Lilas (Seine-Saint-Denis), est un rappeur-auteur-compositeur-interprète et producteur français. Il est également le fondateur de La Secte (a.k.a Ligue des Ombres/667/Mangemort Squad) et du CFR (avec Norsacce et Osirus Jack). Il a vécu une partie de sa vie au Canada et habite à Dakar. Son père est sénégalais et sa mère italienne.
Freeze Corleone est connu pour ses couplets tranchants, abordant régulièrement les théories du complot, mais aussi pour ses nombreux surnoms (Chen Zen, Tom Elvis, Professeur Agrégé, …) et ses gimmicks dont le fameux “ekip” repris par son public. Le rappeur semble développer sa carrière en étant influencé notamment par des artistes provenant d'outre-Atlantique comme Fredo Santana ou Roi Heenok, parfois mentionnés dans ses titres, mais aussi en suivant le rayonnement du rap US des scènes d'Atlanta et de Chicago. Il propulse en France, avec d'autres rappeurs, comme Ashe 22, le genre musical de la drill, dont il est l'un des principaux ambassadeurs dans l'hexagone.
Après six projets entre 2011 et 2017, il se fait connaître du public rap grâce à son album Projet Blue Beam sorti en 2018. Il poursuit son ascension en collaborant avec des artistes déjà installés comme Alkpote, Kalash Criminel, Luv Resval, Roi Heenok, ou encore Django. L'artiste a également effectué un passage avec son morceau “Desiigner" sur la chaîne Colors, mondialement connue pour accueillir des artistes de tout horizon. Très attendu, son deuxième album, LMF, ou La Menace Fantôme, est sorti ce 11 septembre 2020.
Source: Genius
par Luss Amadeus

La Cour constitutionnelle a rendu publique mercredi la liste des candidatures validées pour l'élection présidentielle du 25 octobre.Sur les 33 personnes qui avaient déposé un dossier à la commission électorale indépendante, dix ont été retenues. Et pas de surprise, tous les ténors y figurent.
Les Ivoiriens l’ont adopté et c’est peu le dire. Venu tout droit de Yamoussoukro, le rythme Akobo poussière a conquis la ville d’Abidjan. Inimaginable en ce moment, une animation, une fête sans cette danse dans les capitales ivoiriennes.