«KANKA MUSA» : Le nouvel album de Fla The Ripper prévu ce vendredi.

C'est ce vendredi 16 septembre 2017 que le public découvrira en avant première l'album et aussi 4 clips extraits de l'opus intitulé "Kanka Musa".

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
«KANKA MUSA» : Le nouvel album de Fla The Ripper prévu ce vendredi.
«KANKA MUSA» : Le nouvel album de Fla The Ripper prévu ce vendredi.

Cet événement du "Right Handz Music" s'inscrit dans une logique d'engagement pour impliquer les populations, plus particulièrement  les jeunes, dans le changement des comportements. Et le label poursuit sur cette lancée avec un programme de sensibilisation sur le leadership avec comme modèle Kanka Musa. Cette entreprise sera matérialisée par la sortie d'un projet musical intitulé "Kanka Musa" de l'artiste Fla The Ripper prévu pour le 15 septembre 2017.

A cette occasion un panel est prévu avec de riches programmes tels que : le lancement du projet "Kanka Musa", suivi du mot du Conservateur du musée Théodore Monod d’arts africains. On aura ensuite une introduction générale sur la vie et l'oeuvre de Kanka Musa. Une présentation de 4 vidéos extraites de l'album est au menu pour finir par donner la parole aux journalistes (questions et échanges).

Fla The Ripper, de son vrai nom Amadou Ferguson Mahoney, est un rappeur né au Sénégal de père gambien et d'une mère sénégalaise. Ce brassage culturel explique que Fla rappe très souvent dans ses textes en anglais et en wolof. Fervent défenseur de la cause noire, l'artiste est resté attaché à ses racines d'où son nom de scène. En effet FLA signifiant Forever love Africa, ce pseudonyme témoigne de l'importance que Ripper porte à la culture africaine.

D'ailleurs dans son album "Renaissance" sorti le 15 décembre 2012 on retrouve beaucoup de thèmes prônant les valeurs africaines. Artiste très porté sur le volet social, Fla se veut être un ambassadeur de cette culture urbaine. Celui qui s'est retrouvé mc en écoutant du Snopp Dog dès son plus jeune âge, a grandi en approfondissant ses recherches et style d'écriture. Cet album qui a été un projet ponctué de grande réussite vient en amont au second. "Kanka Musa" s'inscrit dans la même logique et tire sa source de la civilisation noire. Comme l'exprime le nom de l'opus d'ailleurs, Kanka Musa fût le nom d'un grand empereur malien. Un album à découvrir ce vendredi.

17.12
Niska
Niska: le "Charo" déploie ses ailes sur le sol sénégalais.

Apres Damso, Ninho et Koba La D, Escape Africa vient de decrocher une autre pointure du Rap Français avec Niska.

22.08
Koba LaD
Koba LaD: la star du rap français à Dakar pour un showcase.

Il a bouleversé le rap game français en apportant sa touche particulière et il vient découvrir Dakar pour la première et rencontrer ses fans sénégalais.

21.07
Ninho
Ninho: en maillot du Sénégal, il fait un show explosif...

L’événement tant attendu s’est déroulé hier devant une foule qui a fait monter la température quand le rappeur est monté sur scène.